Présentation
Visites

 116455 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Conditions - 3. Propreté, confort, sécurité

Propreté, confort, sécurité : une convention :

Les parents d'enfants de 0 à 3 ans, sont priés de lire ce qui suit et d'aider leurs enfants à suivre ces points, pour aider à assurer la bonne marche des cours.

Les parents d'enfants de 4 à 6 ans, sont priés de lire ce qui suit, de l'expliquer à leurs enfants et, pour aider à assurer la bonne marche des cours, de s'assurer que l'enfant comprend tout et qu'il est d'accord de respecter tous les points, avant de l'inscrire :                                                                                                    

   -    Je laisserai ma planche à roulette, ma trottinette, mon tricycle et mes patins à roulettes à la maison ou dans la voiture ; sinon, je les laisserai à l'extérieur de l'école et j'accepterai les conséquences si ces objets auraient disparus pendant mon cours, car ni l'école ni ma maîtresse en seraient responsable.                                                                                                                                                                Je parlerai doucement et marcherai doucement (sans courir) dans les corridors, pour que les enfants dans les autres salles puissent profiter pleinement de leur leçon.

   -   Je penserai d'aller aux toilettes avant le début des leçons, pour pouvoir  participer à tous les jeux et activités de la classe et pas en manquer un seul! (Mais si je suis tout petit et que je ne peux vraiment pas attendre, Maman peut nous m'y emmener.)

   -   Je me laverai les mains aux lavabos (en haut de l'escalier) juste AVANT le début des leçons (même si je les ai lavées à la maison juste avant de venir). Je ne mangerai ni ne boirai plus après avoir lavés les mains, avant d'entrer dans la salle de class. Comme ça, les instruments de musique et les petits dou-dous resteront toujours jolis et  propres!

   -   Je laisserai les boissons, le goûter et toutes les sortes de bonbons dans le corridor.

   -   J'enleverai mes chaussures portées à l'extérieur, dans le corridor, et je mettrai des "basanes",  des chaussettes ou des pantoufles qui tiennent bien le pied (et je les amenerai  à chaque leçon), avant d'entrer dans la salle.   Je mettrai toujours quelque-chose sur les pieds.

   -   Je porterai les habilles que je préfère, mais je serai peut-être plus à l'aise si je mets des vêtements souples et confortables (sachant qu'une tenue de gymnastique n'est pas nécessaire). Aussi, j'essayerai de m'habiller en  2 couches "en haut" : un T-shirt / chemise / blouse légère contre la peau, et un pull ou un "sweat-shirt" en plus.

   -   Maman et Papa sont rassurés, parce que toutes les fenêtres de la salle sont sécurisées par des chaînettes en métal.

   -   Après chaque leçon, j'attendrais toujours Maman, Papa, mes grand-parents ou ma Nounou, (etc.) dans le corridor du 1er étage, sur les bancs, juste devant la salle de classe.      

mains-propres.jpg


Imprimer l'article Imprimer l'article


Go to the top of the page